PARKS AND TRIBES

Click  for  7   languages:

EnglishEspañolFrançaisNederlandsDeutsch中文Русский язык

 

8 MEILLEURS TREKS DANS LA JUNGLE AMAZONIENNE DE L'ÉQUATEUR

  1. PROGRAMME "COFAN LODGE STANDARD" DE 4 JOURS

  2. CIRCUIT CUYABENO DE 5 JOURS

  3. PROGRAMME LAC CUYABENO DE 4 JOURS

  4. PROGRAMME LAC CUYABENO DE 5 JOURS

  5. EXPEDITION LAGARTO COCHA DE 7 - 9 JOURS

  6. TRANSPORT PRIVÉ QUITO - AMAZONIE

  7. CIRCUIT "PARCS NATIONAUX EQUATEUR" DE 9 JOURS

  8. PROLONGATION "POINTS FORST DE PEROU" DE 6 - 7 JOURS

CARTE RESERVE DE LA FAUNE: LA ZONE LAC CUYABENO. CARTE RESERVE DE LA FAUNE: CIRCUIT CUYABENO
CARTE RESERVE DE LA FAUNE: EXPEDITION CUYABENO.

Routes des séjours dans la Reserve de la Faune Cuyabeno de Parks and Tribes / Cofan Lodge:

  • À gauche ci-dessus: Séjours dans la zone du Lac Cuyabeno;

  • À droite ci-dessus: Circuit Cuyabeno;

  • À gauche: Expedition Lagarto Cocha  avec option additionale le Lac Cuyabeno.

 

Treks dans la Jungle Amazonienne de l'Équateur

Une des quelques aires protégées du monde entier qui se trouve exactement sur l'équateur. Cela ne prend qu'une demi-heure de vol depuis la capitale Quito jusqu'à Lagoagrio, le "port" d'entrée en Amazonie et de là, il y a deux heures de route jusqu'au parc. Aucun autre parc amazonien en Amérique du Sud n'est aussi pratique et facile d'accès offrant un Treks dans la Jungle Amazonienne de l'Équateur.

 

La beauté de la jungle amazonienne se trouve dans les petits détails. Il y a plus de 500 espèces d'oiseaux, nombre d'entre eux étant incroyablement beaux, et de fleurs de toutes les couleurs, comme les orchidées et les bromélias.

 

Les petits fleuves d'amazonie

Lorsqu'on marche dans la forêt, les animaux sont difficiles à observer, car ils sont très hauts à la cime des arbres. De plus, en regardant vers le haut, le contraste entre le ciel et les feuilles est si grand qu'ils apparaissent presque noirs. On ne peut voir les oiseaux, les fleurs et les mammifères que depuis les eaux dans les arbustes et les arbres bas le long des rives.

 

8 MEILLEURS TREKS DANS LA JUNGLE AMAZONIENNE: Le contraste entre les feuilles et le ciel est si grand qu'ils semblent noirs.8 MEILLEURS TREKS DANS LA JUNGLE AMAZONIENNE: Die meisten Vögel und Affen sind in den Baumkronen.

Le contraste entre les feuilles et le ciel est si grand qu'ils semblent noirs.

La plupart des oiseaux et des singes sont dans les cimes des arbres.

 

Mais cela ne marche qu'au long des étroites rivières et des criques. Le long des rivières plus larges, il est difficile de découvrir la faune le long de la rivière, car elles sont si larges qu'elles apparaissent presque comme des mers. Sur les rivières étroites d'autre part, on se sent au milieu de la forêt alors que la rivière vous ouvre quand même suffisamment le ciel pour voir les arbres bas et les arbustes le long de celle-ci et il y a suffisamment de lumière pour observer les oiseaux, les fleurs et les mammifères dans les branches. Comme les rivières sont les plus étroites dans les parties supérieures des bassins versants, les étroites rivières sont plus abondantes sur les flancs de la Cordillère des Andes mais dans la majeure partie de l'Amazonie, les flancs sont plutôt montagneux et peu de rivières sont praticables et les lacs absents.

 

Cuyabeno est unique pour le fait qu'elle est plate de façon surprenante. C'est un énorme bol creux avec une sortie étroite, qui fait qu'une grande zone est inondée de façon saisonnière avec des lacs, des rivières et des criques interconnectés. Il n'y a aucun autre parc au Venezuela, en Colombie, au Pérou ou en Bolivie qui soit proche des Andes avec autant de lacs et de criques et qui soit aussi accessible que Cuyabeno. En fait, dans le monde entier, il n'y a aucun autre parc amazonien qui puisse être visité aussi facilement à des prix si compétitifs. Tout cela fait qu'on a decourvert que Cuyabeno est un des meilleurs parcs amazoniens du monde entier!

 

La Geographie de Cuyabeno

Avec environ 150 km de long et 40 de large, le parc couvre une surface de 655,781 hectares (6658 km² ou 2532 mi²) de jungle amazonienne vierge. Le parc s'étend des sources du Rio Cuyabeno, à travers son système hydrographique, jusqu'à se vider dans le Rio Aguarico; puis, 60 km plus à l'est, il y a les lacs Zancudo cocha et Lagarto Cocha (76deg.30' O - 75deg.30' O). Avec une altitude entre 300 et 400 au-dessus du niveau de la mer, il fait partie de la zone de vie forestière tropicale humide (Cañadas Cruz, 1983; Ministerio de Agricultura y Ganaderia, Republica del Ecuador, Acuerdo Ministerial No. 0328, 1991).

 

Les enregistrements des pluies limités indiquent une moyenne de précipitations annuelle d'environ 3000 mm; avec plus de 250 mm de pluie mensuelle pendant la saison des pluies (de mi-Mars à Août) et moins de 250 mm pendant la saison sèche (de mi-Décembre jusqu'à début Mars), lorsque les rivières et les lacs s'assèchent. Pendant cette période, l'accès au lac n'est pas fiable et seules des expéditions spéciales peuvent être organisées dans les lacs, car l'accès n'est souvent qu'à pied. Pendant cette période, la région du lac est extrêmement belle et la faune est souvent concentrée en grands nombres autour des restes de flaques et de piscines dans les lacs drainés. De nombreux oiseaux ont leur période d'accouplement pendant cette période.

 

La Reserve de Faune Cuyabeno comprend quatre écosystèmes principaux:

  1. la forêt terra firma qui n'est pas inondée située sur de petites collines;

  2. les marécages avec une végétation dominée par les palmes de Mauritia Flexuosa;

  3. les forêts inondées par des rivières d'eau douce ou les varzea (Pires and Prance, 1985); et

  4. les forêts inondées des lacs, dominées par les fameux arbres Macrolobium qui sont la résidence d'innombrables épiphytes, héron, aras bleus et jaunes et huazins.

Les oiseaux sont les joyaux de la jungle tropicale et avec une liste de plus de 580 espèces, Cuyabeno s'avère être l'un des points les plus chauds du globe pour l'observation des oiseaux. Il y a aussi un grand nombre de mammifères natifs de la réserve animale de Cuyabeno, qui comprend des dauphins, des lamantins, au moins 9 espèces de primates, dont le singe de nuit, qui a été enregistré pour la première fois par notre personnel dans la réserve, différentes espèces de chauves-souris insectivores et frugivores, de nombreux rongeurs, variant du plus grand du monde, la Capybara aux plus petites créatures de sol et d'arbre. Et bien sûr, il y a les paresseux, les fourmiliers et un grand nombre de félins sud-américains, dont le jaguar et le puma. Quand nous parlons d'aller observer les oiseaux, nous gardons un œil bien sûr sur tous les animaux. Les ongulés sont représentés par les tapirs, deux espèces de pécaris et plusieurs espèces de biches.

 

Animaux Amazoniens

Lorsque l'équipe des parcs nationaux de l'OAA a sélectionné les régions amazoniennes en 1975, Cuyabeno était connue pour ses énormes boas, anacondas et une ribambelle de tortues. Elle l'est toujours. Des anacondas géants sont découverts relativement souvent, parfois avec un sifflement caractéristique: les restes d'un pécari ou d'un capybara. De plus petits reptiles comprennent de nombreuses espèces de serpents et de lézards ainsi que plusieurs espèces d'iguanes. La nuit, les geckos chassent les insectes autour des lumières, alors qu'en journée, on a l'occasion de trouver des iguanes et de grandes tortues. Les amphibiens sont omniprésents mais la plupart d'entre eux sont très difficile à repérer et souvent, il faut se satisfaire de leur orchestre qui dure toute la nuit. La diversité des poissons tropicaux de Cuyabeno est extrêmement riche et inclut les infâmes piranhas, des poissons-chats géants et d'innombrables petites espèces tropicales.

 

8 MEILLEURS TREKS DANS LA JUNGLE AMAZONIENNE: A Cuyabeno vous avez le meilleur des deux mondes: des excursions depuis l'eau et à travers las terre firme de la forêt tropicale.8 MEILLEURS TREKS DANS LA JUNGLE AMAZONIENNE: Les ornithologues ont le temps de leur vie!

A Cuyabeno vous avez le meilleur des deux mondes: des excursions depuis l'eau et à travers las terre firme de la forêt tropicale.

Les ornithologues ont le temps de leur vie!

 

8 MEILLEURS TREKS DANS LA JUNGLE AMAZONIENNE: Avec nos pirogues, on atteind comfortablement les meilleurs endroits pour observer les animaux.8 MEILLEURS TREKS DANS LA JUNGLE AMAZONIENNE: Bien sûr, c'est aussi génial de nager.

Avec nos pirogues, on atteind comfortablement les meilleurs endroits pour observer les animaux.

Bien sûr, c'est aussi génial de nager.

 

8 MEILLEURS TREKS DANS LA JUNGLE AMAZONIENNE: Et puis, nous avons notre tour de canopée, d'où l'on peut voir ce qui se passe autour de vous.8 MEILLEURS TREKS DANS LA JUNGLE AMAZONIENNE: Certains visiteurs ne peuvent pas avoir assez de tous les animaux autour d'eux, grands et petits.

Et puis, nous avons notre tour de canopée, d'où l'on peut voir ce qui se passe autour de vous.

Certains visiteurs ne peuvent pas avoir assez de tous les animaux autour d'eux, grands et petits.

 

Nous, les propriétaires de Parks & Tribes et de la Cofan Lodge, trouvons très important que vous passiez un séjour inoubliable et que la forêt tropicale occupe en permanence une place dans votre cœur, tout á comme nous il y a beaucoup d'ans. C'est pourquoi nous travaillons constamment à améliorer nos excursions et nos installations. En participant à un voyage en Amazonie, vous aidez à le protéger. Votre visite génère des revenus pour les Indiens Cofan et Siona et renforce l'économie locale. Sans l'écotourisme, les Équatoriens ne seraient guère motivés  à protéger leurs parcs nationaux. Notre devise est "Nature, utilisez-la ou perdez-la". Tous nos programmes sont aussi que possible adaptés aux enfants. J'ai pris mes propres petits-enfants là-bas.

 

8 MEILLEURS TREKS DANS LA JUNGLE AMAZONIENNE: Un papillon a léché le sel du front de mon petit-fils.8 MEILLEURS TREKS DANS LA JUNGLE AMAZONIENNE: Pique-niquer sur une "couverture" de feuilles.

Un papillon a léché le sel du front de mon petit-fils.

Pique-niquer sur une "couverture" de feuilles.

 

L'Équateur n'a que deux endroits où il-y-ont des petites rivières et des lacs, à la fois dans la Réserve Cuyabeno, c'est-à-dire les lacs Cuyabeno et les lacs Lagarto Cocha. Rien dans toute la région amazonienne n'est comparable aux paysages de ces beaux lacs et cours d'eau de la réserve Cuyabeno.

 

SÉJOUR "COFAN LODGE STANDARD" DE 4 JOURS

Jour 1

Nous vous cherchons à Lagoagrio pour vous emmener à notre canoë à Nuevo Unión, sur la Rivière Aguarico.

8 MEILLEURS TREKS DANS LA JUNGLE AMAZONIENNE: Le circuit de Cuyabeno vous emmène dans une odyssée de 200 km à travers la réserve de la Faune Cuyabeno occidental.CUYABENO RIVER TOUR: Le canoë touristique du Cofan Lodge.

Le circuit de Cuyabeno vous emmène dans une odyssée de 200 km à travers la réserve de la Faune Cuyabeno occidental.

Le canoë touristique du Cofan Lodge.

 

À votre arrivée dans le village Cofan de Zábalo, vous obtiendrez une brève explication du Lodge et vous pourrez vous rafraîchir et vous reposer après une longue journée de voyage.

 

8 MEILLEURS TREKS DANS LA JUNGLE AMAZONIENNE: Le Restaurant de notre Cofan Lodge.8 MEILLEURS TREKS DANS LA JUNGLE AMAZONIENNE: Une des cabine du Cofan Lodge.

Le Restaurant de notre Cofan Lodge.

Une des cabine du Cofan Lodge.

 

5 B8 MEILLEURS TREKS DANS LA JUNGLE AMAZONIENNE: Reposer dans un hamac dans notre restaurant.8 MEILLEURS TREKS DANS LA JUNGLE AMAZONIENNE: Ir a connaître notre village Zábalo.

Reposer dans un hamac dans notre restaurant.

Ir a connaître notre village Zábalo.

 

Peut-être un voyage du soir pour regarder la vie nocturne.

 

8 MEILLEURS TREKS DANS LA JUNGLE AMAZONIENNE: Les rainettes sont partout, mais il est difficile de len trouver. Quand tu penses enfin en avoir un dans ton camera, il saute, pour ne le retrouver plus jamais.8 MEILLEURS TREKS DANS LA JUNGLE AMAZONIENNE: Certes, vous verrez toutes sortes d'insectes nocturnes ressembler à ce sauterelle.

Les rainettes sont partout, mais il est difficile de len trouver. Quand tu penses enfin en avoir un dans ton camera, il saute, pour ne le retrouver plus jamais smiley.

Certes, vous verrez toutes sortes d'insectes nocturnes ressembler à ce sauterelle.

 

Jour 2

Tôt le matin, nous naviguons sur une des rares rivières d'eau noire de l'Equateur, la Riviere Zábalo, où l'eau claire fournit les conditions idéales pour les loutres géantes. L'eau sombre prend sa couleur des feuilles tombées, qui tombent de la forêt et du marais, ou il y a peu ou pas de formation de sédiments. Le long de cette rivière vivent des Aras rouges, ainsi qu'une grande variété d'oiseaux tropicaux et des singes.

 

8 MEILLEURS TREKS DANS LA JUNGLE AMAZONIENNE: Le Zábalo est une des peux eaux noires de l'Equateur.8 MEILLEURS TREKS DANS LA JUNGLE AMAZONIENNE: Les eaux sombres - pauvres en sédiments - de la rivière Zábalo se mélangent aux eaux riches en sédiments de la rivière Aguarico.

Le Zábalo est une des peux eaux noires de l'Equateur.

Les eaux sombres - pauvres en sédiments - de la rivière Zábalo se mélangent aux eaux riches en sédiments de la rivière Aguarico.

 

CIRCUIT CUYABENO DE 5 JOURS

 

8 MEILLEURS TREKS DANS LA JUNGLE AMAZONIENNE: Route du Circuit Cuyabeno.

Route du Circuit Cuyabeno

 

Circuit Cuyabeno jours 1 et 2

Le même que le programme standard Séjour Cuyabeno Lodge.

 

Circuit Cuyabeno jour 3

La journée commence avec des habitudes de la tribu Cofan et apprendre à tirer la sarbacane.

 

8 MEILLEURS TREKS DANS LA JUNGLE AMAZONIENNE: Cours sarbacane.8 MEILLEURS TREKS DANS LA JUNGLE AMAZONIENNE: Le chaman du village avec les enfants du village et mes petits-enfants.

Cours sarbacane.

Le chaman du village avec les enfants du village et mes petits-enfants.

 

8 MEILLEURS TREKS DANS LA JUNGLE AMAZONIENNE: Le potager traditionnel à Zábalo.8 MEILLEURS TREKS DANS LA JUNGLE AMAZONIENNE: Le programme de tortues Cofan a rétabli la population dans la rivière Zábalo.

Le potager traditionnel à Zábalo.

Le programme de tortues Cofan a rétabli la population dans la rivière Zábalo.

 

Après le petit déjeuner, nous vous emmènerons à l'embouchure de la rivière Cuyabeno, où habituellement pendent des dauphins. De là, on ira à la Tour de la Canopée pour avoir une impression du toit de la jungle.

 

8 MEILLEURS TREKS DANS LA JUNGLE AMAZONIENNE: L'embouchure de la rivière Cuyabeno dans la rivière Aguarico, où nagent fréquemment les dauphins.8 MEILLEURS TREKS DANS LA JUNGLE AMAZONIENNE: De Bomendak toren in Cuyabeno.

L'embouchure de la rivière Cuyabeno dans la rivière Aguarico, où nagent fréquemment les dauphins.

Der höchste Turm der Reserve.

 

8 MEILLEURS TREKS DANS LA JUNGLE AMAZONIENNE: Appréciez le paysage de la tour.8 MEILLEURS TREKS DANS LA JUNGLE AMAZONIENNE: Ainsi, les singes et les oiseaux voient le monde de la jungle.

Appréciez le paysage de la tour.

Ainsi, les singes et les oiseaux voient le monde de la jungle.

 

Après la visite de la tour, le programme s'est divisé en deux:

  • le Séjour standard Cofan Lodge, et

  • Le Circuit Cuyabeno.

Séjours Cofan Lodge

Le Séjour standard du Cofan Lodge vous emmène dans la jungle; d'abord à la Rivière  Zabalo et ensuite la basse rivière Cuyabeno. Les jours 1 à 3 sont partagés avec le Circuit Cuyabeno. Ce programme-la ne reste qu'au Cofan Lodge depuis jour 3.

 

Séjour Cofan Lodge, jour 4

Le quatrième jour du séjour standard "Cofan Lodge vous retournez à Lagoagrio à travers la Rivière Aguarico jusqu'au chemin et à partir de là en voiture.

 

Circuit Cuyabeno

Le troisième jour, le Circuit Cuyabeno continue le long de la Riviere Cuyabeno jusqu'au Lac Cuyabeno, tandis que le séjour standard "Cofan Lodge" fait une excursion dans la basse rivière Cuyabeno.

 

8 MEILLEURS TREKS DANS LA JUNGLE AMAZONIENNE: Après une nuit de repos, on explore le Lac Cuyabeno avec les forêts de marécages de Macrolobium, qui rappellent de grands bonsaïs.8 MEILLEURS TREKS DANS LA JUNGLE AMAZONIENNE: Les macrolobiums des marais autour du Lac Cuyabeno ressemblent des grands bonsaïs couverts d'épiphytes.

Après une nuit de repos, on explore le Lac Cuyabeno avec les forêts de marécages de Macrolobium, qui rappellent de grands bonsaïs.

Les macrolobiums des marais autour du Lac Cuyabeno ressemblent des grands bonsaïs couverts d'épiphytes.

 

Lorsque on arrive au Cuyabeno Lodge, on peut prendre une douche chaude, se reposer un peu et / ou plonger dans le Lac Cuyabeno.

8 MEILLEURS TREKS DANS LA JUNGLE AMAZONIENNE: Un bain dans le lac Cuyabeno est toujours rafraîchissant.8 MEILLEURS TREKS DANS LA JUNGLE AMAZONIENNE: Dîner au Cuyabeno Lodge.

Un bain dans le lac Cuyabeno est toujours rafraîchissant.

Dîner au Cuyabeno Lodge.

 

Dans la soirée, on cherchera les yeux orange d'un Cayman et d'autres animaux dans les marais de Macrolobium.

 

Circuit Cuyabeno jour 4

Nach einer wohlverdienten Nachtruhe erkunden Sie den Cuyabeno-See morgens mit den Macrolobium-Sumpfwäldern, die Sie an große Bonsai-Bäume erinnern.

8 MEILLEURS TREKS DANS LA JUNGLE AMAZONIENNE: Avec un peu de chance on peut voir un manati.8 MEILLEURS TREKS DANS LA JUNGLE AMAZONIENNE: Presque toujours on voit au moins un des deux dauphins.

Presque toujours on voit au moins un des deux dauphins et avec un peu de chance un manati.

 

Des Aras Bleu et Jaune volent haut et fort sur le lac Cuyabeno, tandis que les Hoatzins murmurent leurs sons rauques en mangeant les feuilles de macrolobium. Vous pouvez également entendre le bruit mystérieux des  singes hurleur, ou voir un groupe des petits singes sautant à travers les cimes des arbres. En fait, 10 espèces de singes ont été enregistrées dans la réserve.

 

8 MEILLEURS TREKS DANS LA JUNGLE AMAZONIENNE: Observer la faune et les oiseaux.8 MEILLEURS TREKS DANS LA JUNGLE AMAZONIENNE: Ornitologue observant les oiseaux.

Observer la faune et les oiseaux.

 

8 MEILLEURS TREKS DANS LA JUNGLE AMAZONIENNE: Achiote bixa Orellana Blum8 MEILLEURS TREKS DANS LA JUNGLE AMAZONIENNE: grand fleur de cactus dans la jungle humide.8 MEILLEURS TREKS DANS LA JUNGLE AMAZONIENNE: Les fleurs son les joyaux de la jungle.8 MEILLEURS TREKS DANS LA JUNGLE AMAZONIENNE: Heliconiade colibris dans la Jungle.

Les fleurs sont parmi les joyaux de la jungle, mais elles sont rarement vues en grand nombre, parce que la jungle est tellement diverse que les espèces ne poussent jamais en groupes.

 

8 MEILLEURS TREKS DANS LA JUNGLE AMAZONIENNE: Des Aras Bleu et Jaune vivent autour du Lac Cuyabeno.8 MEILLEURS TREKS DANS LA JUNGLE AMAZONIENNE:  Les Singes Laineux Bruns sont assex communs autour du Lac Cuyabeno.

Des Aras Bleu et Jaune vivent autour du Lac Cuyabeno.

Les Singes Laineux Bruns sont assex communs autour du Lac Cuyabeno.

 

8 MEILLEURS TREKS DANS LA JUNGLE AMAZONIENNE: Gelbe Kerze Bush blüht an den Flüßen.8 MEILLEURS TREKS DANS LA JUNGLE AMAZONIENNE: Des lianes gigantesques peuvent s'étendre sur plusieurs hectares dans les cimes des arbres.

Les arbustes de la Bougie jaune poussent le long des rivières.

Des lianes gigantesques peuvent s'étendre sur plusieurs hectares dans les cimes des arbres.

 

Circuit Cuyabeno jour 5

Le cinquième jour, vous pouvez ressentir le même sentiment que tant d'aautres visiteurs précédents: "Tout est allé trop vite." Peut-être que vous serez un de nos visiteurs fréquents qui reviennent pour un autre Trek dans la Jungle Amazonienne de l'Équateur. De toute façon, vous devez partir tôt le matin pour arriver à temps pour prendre le vol ou le bus à Quito desde de Lagoagrio. Vous retournex à l'entrée principale de la de la Réserve, le "Pont Cuyabeno", où votre voiture vous attend pour vous emmener à l'aéroport ou à la gare routière.

 

8 MEILLEURS TREKS DANS LA JUNGLE AMAZONIENNE: Touriste en Cuyabeno.8 MEILLEURS TREKS DANS LA JUNGLE AMAZONIENNE: Observer des amimaux à Cuyabeno.

 

CUYABENO, S'Y RENDRE ET RETOURNER

Il y a 3 options pour voyager aux terres basses de l'Amazonie:

  • Prendre le bus de nuit de Quito à Lagoagrio (départ à 11 heures du soir) dès le Terminal Norte de Quito et arriver à Lagoagrio à l'aube, ce qui prend environ 7 heures. Il coûte environ 40 $ pour l'aller-retour et il faut partir une heure avant le départ de votre hôtel à Quito au terminal. Alternativement, vous pouvez prendre un bus de jour, mais dans ce cas, il faut passer la nuit à Lagoagrio. Nous vous cherchons à Lagoagrio  aussi comme les passagers arrivant en avion, généralement à 10h30 (selon l'arrivée de l'avion). Le chemin à Nuevo Unión où nous embarquons dans notre canoë vers 12h30. Entre votre départ de votre hôtel à 10 heures du soir jusqu'au débarquement, sont plus ou moins 15 heures.

  • Volez avec Tame Quito - Lagoagrio. Vous pouvez réserver votre billet à https://www.tame.com.ec, qui coûte environ 150 $ aller-retour, mais en plus, vous devez prendre en compte le coût d'un taxi qui coûte 2X25; Ainsi, les dépenses total sont $200. Habituellement, votre vol part à 9 heures du matin, et prend 30 minutes. Comme plusieurs fois le vol est retardé, comptez arriver vers 10 heures, et après avoir récupéré votre bagage, il est a-peu-près 10h30. Nous vous cherchons à l'aéroport. De là, il faut deux heures pour arriver à Nuevo Union, où nous partons dans notre pirogue à 12h30. Ainsi, volant, il prend un total de 5 - 6 heures dès de votre hôtel jusqu'au débarquement sur le Fleuve Aguarico.

  • Notre transport privé trans-andin à la Fleuve Aguarico ou Cuyabeno, dont vous pouvez lire les détails ci-dessous. Tôt le matin, nous vous cherchons à votre hôtel pour vous amener au Fleuve Aguarico, un voyage d'environ 8 - 9 heures selon le temps que nous passons en route connaissant La Réserve Ecologique Cayambe - Coca.

CARTE RESERVE DE LA FAUNE: LA ZONE LAC CUYABENO. CARTE RESERVE DE LA FAUNE: CIRCUIT CUYABENO
CARTE RESERVE DE LA FAUNE: EXPEDITION CUYABENO.

Routes des séjours dans la Reserve de la Faune Cuyabeno de Parks and Tribes / Cofan Lodge:

  • À gauche ci-dessus: Séjours dans la zone du Lac Cuyabeno;

  • À droite ci-dessus: Circuit Cuyabeno;

  • À gauche: Expedition Lagarto Cocha  avec option additionale le Lac Cuyabeno.

 

TRANSPORT PRIVÉ QUITO - AGUARICO

Très tôt le matin, nous vous cherchons à votre hôtel à Quito pour prendre la route panoramique qui mène au Fleuve Aguarico. Nous passont par la chute d'eau la plus spectaculaire de l'Équateur, la Cascade de San Rafael ainsi comme le paramo (prairie des Andes) de la Réserve écologique Cayambe -Coca .

 

Près du col des Andes, le long du lac Papallacta, vous passez par des paramos magnifiques et quesques des forêts tropicales les plus hautes du monde.Entouré par des forêts de nuages vierges, la cascade de San Rafael est la plus belle chute d'eau du pays.

Près du col des Andes, le long du lac Papallacta, vous passez par des paramos magnifiques et quesques des forêts tropicales les plus hautes du monde.

Entouré par des forêts de nuages vierges, la cascade de San Rafael est la plus belle chute d'eau du pays.

 

Jamanco Spa au Lac Papallacta.Le Reventador est le volcan le plus actif de l'Équateur et on y voit souvent des coulées de lava qui brillent dans la nuit.

Bordant le lac Papallacta est le Jamanco Spa avec des eaux minérales sans filtration préalable comme on fait dans les spas de Papallacta. En conséquence, la qualité minérale est meilleure, tandis que les prix dus spat sont une fraction des spas thermales de Papallacta.

Le Reventador est le volcan le plus actif de l'Équateur et on y voit souvent des coulées de lava qui brillent dans la nuit.

  • Nous pouvons arranger une nuit à un spa à Papallacta (coûteux) ou Jamanco (amical et beaucoup moins chèr), mais if faut une journée additionale.

  • Beaucoup de passagers qui prennent le transport privé, ont choisi de s'envoler ou vice versa.

L'Aéroport Lagoagrio.Le Volcan Cayambe sur l'équateur.

Arrivée à l'aéroport de la ville pétrolière Lagoagrio.

Par temps clair, vous pouvez voir le Cayambe exactement sur l'équateur, alors que vous le contournez. Sur le voyage d'aller, a choisisez une fenêtre à droite et de retour à gauche de l'avion.

 

QU'EST-CE QUI EST INCLUS?

Tours Amazon

  1. Hébergement;

  2. Des excursions avec nos guides profesionaux naturalists;

  3. Tous les programmes Amazon comprennent tous les repas et les jus de fruits servis avec les repas. Nos restaurants servent un mélange de cuisine internationale et de temps en temps, le Cofan Lodge propose un échantillon de plats traditionnels de Cofan.

  4. Les repas incluent le café, le thé et l'eau en bouteille, tandis que d'autres boissons en bouteille et des boissons alcoolisées peuvent être achetées.

  5. Transport entre Lagoagrio et les rivières d'accès.

Tours parcs nationaux

  1. Tous les hôtels et lodges;

  2. Transport: tous les transports terrestres sur les visites des parcs nationaux;

  3. Vols dans le pays, inclus dans le programme de la tournée des parcs nationaux, mais PAS pour Galapagos et Lagoagrio;

  4. Un guide naturaliste anglophone. Un guide francophone peut également être disponible, mais ne peut être garanti.

  5. Tous les frais d' entrée.

 

COMBI-DESCOUPES

Selon le programme que vous avez sélectionné, nous essayons toujours de vous donner un rabais sur les modules combinés. Les groupes de plus de 4 passagers recevront des rabais, selon la taille du groupe.

 

COMMENT CONSERVER UNE VISITE?

Nos programmes sont plutôt personnalisés et nous essayons de répondre aux besoins de voyage de nos clients. Pour éviter tout malentendu, nous n'offrons pas d'option de voyage prépayée. Envoyez simplement un courrier électronique ou contactez-nous par le biais de nos coordonnées ci-dessous.

 

De l'étranger: L'envoi d'argent de l'étranger est plutôt coûteux et nous essayons de minimiser l'argent versé aux transferts bancaires. Une fois que votre horaire a été réglé, nous vous prions de faire un transfert de garantie de réservation de seulement 100 $ par  Western Union ou Moneygram. Le solde que vous payez en TRÉSORERIE à Quito à votre arrivée (nous ne prenons pas de cartes de crédit!) De cette façon, vous ne perdez pas beaucoupen envoyant de l'argent. Les 100 $ ne sont PAS recouvrables lors de l'annulation.

 

Pourquoi ne pas accepter les cartes de crédit en Équateur non plus? Les services de carte de crédit facturent 7%! Nous devrions vous facturer pour ça, ce qui rend votre voyage plus cher. Nous faisons tout pour rendre votre voyage aussi économique que possible.

 

Déjà en Équateur? Vous pouvez payer dans notre bureau mentionné ci-dessous. Nous appliquons une taxe d'annulation de 100 $.

 

QUELLE EST ESSENTIELLE D'EMPORTER?

Pour cette question, nous nous référons à notre liste de vacances.

 

2017 PARKS AND TRIBES PRICES

 

NATIONAL PARKS TOUR PROGRAM

DURATION STAY

Prices in US$

OPTION A: Complete national Parks Tour (10 days) $1999
OPTION B: After Machalilla return to Quito (6 days) $1349
OPTION C: After Machalilla return to Quito (6 days) via Chimborazo Wildlife Reserve (7 days) $1399
OPTION D: Start and finish in Guayaquil (5 days) $1149
OPTION E: Start in Cuenca and Finish in Guayaquil (5 days) $1149

Prices are based on a minimum of 2 passengers.

 

COFAN LODGE STANDARD PROGRAM

DURATION STAY

Prices in US$

4 DAYS / 3 NIGHTS  
Standard room

$ 540

Prices are based on a minimum of 2 passengers.

 

CUYABENO LOOP

DURATION STAY

Prices in US$

5 DAYS / 4 NIGHTS  
Standard room at the Cuyabeno Lodge part (nights 3 &4) $ 850
Standard room in the Cofan Lodge (nights 1 & 2) and Deluxe room at the Cuyabeno Lodge (nights 3 & 4) $ 910

Prices are based on a minimum of 2 passengers.

 

LAGARTO COCHA EXPEDITION

DURATION STAY

Prices in US$

7 DAYS / 6 NIGHTS

$ 1080

Extension Cuyabeno Lake from where returning to Lagoagrio.

$ 1340

Prices are based on a minimum of 2 passengers.

 

CUYABENO LODGE PROGRAM

DURATION STAY

Prices in US$

4 DAYS / 3 NIGHTS  
Standard room $ 380
Deluxe room $ 440
5 DAYS / 4 NIGHTS $ 325
Shared budget room $ 475
Standard room  
Deluxe room $ 550
Single occupancy $100

Individual bookings are WELCOME

 

QUITO - LAGOAGRIO (or visa versa)

PRIVATE TRANSPORTATION

 

Prices in US$

One way per party price

$ 300

Group Price for parties of 2 - 7 (minivan) who share the costs.

 

GALAPAGOS TOURS

GALAPAGOS TOURS

For island hopping starting at  (Read details)

$520

Individual bookings are WELCOME

 

LIMA CUSCO MACHU PICCHU
DURATION STAY

Prices in US$

LIMA - CUSCO MODULE (Read detailes)

$1149

Prices are based on a minimum of 2 passengers.

 

 

PARKS & TRIBES et le COFAN LODGE ont leur bureau de vente:

Calle Mariano Cardenal N74-153 &

Calle Joaquín Mancheno Carcelen,

Alto Quito

Courriel:

niks

Parlez ou chattez avec nous sur Skype en anglais, en espagnol ou en français. Notre nom Skype:

ecotravelworldwide

Follow us on #Twitter and we always Follow you back #F4FFollow us on #Twitter and we always Follow you back #F4FFollow us on Googe+ and we always Follow you backFollow us on Googe+ and we always Follow you backFollow us on Facebook and we always Follow you backFollow us on Linkedin and we always Follow you backFollow us on Pinterest and we always Follow you backFollow us on Pinterest and we always Follow you back